jueves, 9 de febrero de 2012

Moulin rouge (film, 2001)

Moulin rouge (Moulin Rouge !)est un film musical australien de Baz Luhrmann sorti en 2001.
Inspiré en partie du roman La Dame aux camélias d’Alexandre Dumas fils, le film raconte l’histoire d’une courtisane, Satine (jouée par Nicole Kidman), et d’un poète, Christian (Ewan McGregor) tombant amoureux l’un de l’autre.




France, fin du XIXe siècle. Christian (Ewan McGregor) vient à Montmartre pour tenter de s'introduire dans le Paris bohème.

A Montmartre a rencontré le peintre Toulouse-Lautrec (John Leguizamo), tombe amoureux de la courtisane Satine (Nicole Kidman) et découvrir le Moulin Rouge, une boîte de nuit appartenant par Harold Zidler (Jim Broadbent).

Flashy et attrayant dans sa forme, mais vaniteux, prétentieux et dispositif en plastique vide mis en place que l'opéra-pop et des directives élaborées par le spot dangereux visuelle et vidéo, qui a fait beaucoup de cinéma contemporain en piroténicas innombrables manœuvres trompeuses.

Il est indéniable déchets (toujours condescendant et rechargée) permet une visualisation sensorielle de ce film, ancré dans un stade coloré approprié pour montrer un grand et le plus souvent inutile, faussement révolutionnaire dans ses propositions, dans les textures visuelles éclectiques débordement dans la livraison anachronique mélomane astucieux et morceaux de musique qui se déplacent des Beatles à Elton John par Madonna ou Nirvana.

La vertigineuse (et donc insuffisante) Bien sûr la carte videoclipera du récit et de l'absence absolue de la substance de son histoire et les personnages ne peuvent pas être recouverte par l'astuce stylistique de ce imaginative l'image acrobat nommé Luhrmann Baz, ni par l'interprétation estimable de Nicole Kidman .

A emphatiques musique vidéo hiperornamentado deux heures pour couvrir leur vacuité essentielle qui incitent les gens impressionnables, des chansons à succès nostalgiques et excitables à une bonne séance de feux d'artifice, avec des adjectifs de luxe pour le décrire à votre section technique. Eh bien, nous ferions mieux .... belle.



Naissance

Contexte

  • La Belle Époque, une période de paix et d’optimisme marquée par le progrès industriel et un foisonnement culturel particulièrement riche. Les expositions universelles de 1889 (célébration du centenaire de la Révolution française et présentation de la tour Eiffel) et de 1900 en sont les symboles.
  • Le japonisme, courant artistique d’inspiration orientale avec pour brillant disciple Toulouse-Lautrec, est à son apogée.
  • Montmartre, qui au milieu d’un Paris de plus en plus gigantesque et dépersonnalisé a su garder une ambiance de village bucolique.
  • Étymologiquement, « cabaret » ou « cabret », terme d’origine néerlandaise, signifiait petite chambre ou établissement où l’on sert des boissons. Cela représentait donc un établissement cosy, chaleureux, convivial où l’on pouvait s’amuser et lâcher prise.
  • La revue, quant à elle, est à l’époque une petite pièce comique ou satirique passant en revue l’actualité et ses personnalités (type "Guignols de l'info") avec humour, irrévérence, un côté pirate, léger et humain.
  • Il y a eu jusqu’à 30 moulins sur la Butte Montmartre dont 12 rue Lepic qui broyaient du grain, du maïs, du plâtre, de la pierre….
6 octobre 1889 : ouverture du Moulin rouge, dans le Jardin de Paris au pied de la Butte Montmartre. Son créateur Joseph Oller et son directeur Charles Zidler sont des redoutables hommes d’affaires, qui connaissent bien les goûts du public. L’objectif est de permettre aux plus riches de venir s’encanailler dans un quartier à la mode, Montmartre. Le lieu extravagant – le jardin est agrémenté d’un gigantesque éléphant – permet à toutes les populations de se mélanger. Petits employés, résidants de la place Blanche, artistes, bourgeois, hommes d’affaires, femmes élégantes et étrangers de passage s’y côtoient. Surnommé « Le Premier Palais des Femmes » par Oller et Zidler, le cabaret connait rapidement un vif succès.

 

jueves, 2 de febrero de 2012

Moulin rouge

Le Moulin rouge est un cabaret parisien construit en 1889 par le Catalan Joseph Oller et Charles Zidler, qui possédaient déjà l'Olympia. Il est situé sur le boulevard de Clichy dans le XVIIIe arrondissement, au pied de Montmartre.

Son style et son nom ont été imités et empruntés par d'autres cabarets du monde entier.
Ce site est desservi par la station de métro Blanche.

C Cliquez sur la rubrique << L'académie - Présentation >> .

Quand les césar sont-ils attribués? 

La cérémonie de livraison des César se développe dans le Théâtre du Châtelet de Paris en février.

Combien y a-t-il de membres à l'Académie des arts et techniques du cinéma?

L'Académie est régie par l'Association pour la Promotion du Cinéma (APC) qui compte à ce jour 44 personnalités membres.

B Cliquez sur la rubrique << Les césar - Le vote >>

Comment sont attribués les cèsars?

Pour récompenser les réalisations et les travaux artistiques les plus remarquables du cinéma, afin d'avoir un équivalent français aux Oscars américains.

A Cliquez sur la rubrique << Les césar - Catégories >>.

Citez cinq catègories des césars.

  • Meilleur film – depuis 1976
  • Meilleur réalisateur – depuis 1976
  • Meilleur acteur – depuis 1976
  • Meilleure actrice – depuis 1976
  • Meilleur acteur dans un second rôle – depuis 1976 .

Qui décerne le <<césar d'honneur>> ?

Les César d'honneur sont des récompenses qui ont été décernés dès la première cérémonie des César en 1976. Le nombre de récompenses varie selon les années (de une à quatre) mais depuis 1997 il est généralement coutumier de récompenser au moins une personnalité française et une personnalité étrangère.
Jean-Luc Godard et Jeanne Moreau sont les seuls à avoir reçu deux César d'honneur.