jueves, 29 de septiembre de 2011

9. Qu´est-ce que c´est le Centre Pompidou?

Le Centre Pompidou.

Historique:
Le Centre national d'art et de culture Georges Pompidou est né de la volonté du Président Georges Pompidou de créer au cœur de Paris une institution culturelle originale entièrement vouée à la création moderne et contemporaine où les arts plastiques voisineraient avec le théâtre, la musique, le cinéma, les livres, les activités de parole...
Le Centre Pompidou, situé au coeur de Paris, dans un bâtiment emblématique de l'architecture du XXe siècle conçue par Renzo Piano et Richard Rogers, a ouvert en 1977. De 1997 à Décembre 1999 a subi un processus de réhabilitation et de ré-ouvert sesportes le Janvier 1, 2000, offrant espaces muséographiques vaste et surfaces d'accueil enrichies.


Missions: 
Il rassemble en un seul et unique des musées les plus importants du monde, qui a la première collection d'art moderne etcontemporain en Europe, une bibliothèque de lecture publiqueavec plus de 2000 espaces de travail, une documentation générale sur l'art du XXe siècle , des cinémas et des spectacles, un institut de recherche musicale, espaces d'activités éducatives,librairies, un restaurant et une cafétéria.
Le bâtiment:
Comme décrit dans le règlement du concours, l'architecture proposée pour répondre aux exigences de l'interdisciplinarité, la liberté de mouvement et d'ouverture des espaces d'exposition. Leconcours a été remporté par deux jeunes architectes, l'ItalienRenzo Piano et Richard Rogers-Bretagne, qui a proposé un bâtiment avec l'esprit libertaire de l'architecture de la fonction 60.La structure principale, les passages et la "chenille" escalier par exemple, sont libérés à l'extérieur, laissant les zones tout l'espacedu musée et des activités. Tubes et tuyaux techniques, adaptées àl'extérieur de la façade Est et utilisé comme revêtement sur ​​la structure, ils sont distincts en quatre couleurs: bleu pour l'air, le vert pour les fluides, les revêtements électriques jaune et rouge pourpassages.


10. Connaissez-vous un personnage parisien célèbre? Lequel?

Oui , je connais Marie Antoinette. 

C'est le portrait de Marie Antoinette:

 

Et maintenant voici  l'histoire de sa vie:

Marie Antoinette d'Autriche, est née le 2 novembre 1755 à Vienne, fille de l'empereur autrichien Francisco I et de Maria Teresa. Après une tendre et insouciante enfance, elle s'est mariée avec le duc de Berry et dauphin Louis XVI quand elle avait quinze ans, le 16 mai 1770. Durant les sept premières années du mariage, le couple n'a pas eu de descendance, et la relation des deux était très froide. Elle a établi amitié avec la princesse de Lamballe, madame de Guéménée, le Duc de Lauzun, le baron de Besenval, le duc de Coigny puis la comtesse de Polignac, et elle est souvent partie pour le petit Trianon avec ses enfants.  
Finalement, avec la Révolution Française, les monarques ont pensé abandonner la France mais ils sont seulement arrivés à Varennes où ils ont été emprisonnés. Après la mort du roi en janvier, le 16 octobre elle a été condamnée à mort pour haute trahison et elle a été guillotinée et sa tête exhibée comme un symbole de la Révolution.

jueves, 22 de septiembre de 2011

Alors on danse




Alors on danse
Alors on danse
Alors on danse
Qui dit étude dit travail,
Qui dit taf te dit les thunes,
Qui dit argent dit dépenses,
Qui dit crédit dit créance,
Qui dit dette te dit huissier,
Oui dit assis dans la merde.
Qui dit Amour dit les gosses,
Dit toujours et dit divorce.
Qui dit proches te dis deuils car les problèmes ne viennent pas seul.
Qui dit crise te dis monde dit famine dit tiers- monde.
Qui dit fatigue dit réveille encore sourd de la veille,
Alors on sort pour oublier tous les problèmes.
Alors on danse… (X9)
Et la tu t’dis que c’est fini car pire que ça ce serait la mort.
Qu’en tu crois enfin que tu t’en sors quand y en a plus et ben y en a encore!
Ecstasy dis problème les problèmes ou bien la musique.
Ca t’prends les trips ca te prends la tête et puis tu prie pour que ça s’arrête.
Mais c’est ton corps c’est pas le ciel alors tu t’bouche plus les oreilles.
Et là tu cries encore plus fort et ca persiste…
Alors on chante
Lalalalalala, Lalalalalala,
Alors on chante
Lalalalalala, Lalalalalala
Alors on chante
Alors on chante
Et puis seulement quand c’est fini, alors on danse.
Alors on danse
Alors on danse
Alors on danse
Alors on danse
Alors on danse
Alors on danse
Alors on danse
Alors on danse
Et ben y en a encore
Et ben y en a encore
Et ben y en a encore
Et ben y en a encore
Et ben y en a encore